Gilets de pêche à la mouche et carnassier
Un gilet est un type de vêtement de pêche extrêmement pratique. Les gilets sont le plus populaires parmi les pêcheurs mobiles, c'est-à-dire les pêcheurs en spinner et les pêcheurs à la mouche. Les gilets ont de nombreuses poches de tailles différentes qui peuvent accueillir plusieurs boîtes d'appâts et toutes sortes d'accessoires.
Sauf les poches , un gilet de pêche a très souvent le soi-disant D-ring ou l'anneau en D, un œillet permettant d'attacher une petite épuisette, qui est toujours facilement accessible à l'étape finale de la remontée.
Une autre caractéristique qui permet de différencier les gilets est leur longueur. Les plus longs ont tendance à avoir plus de poches et sont plus souvent choisis par les pêcheurs qui pêchent depuis la berge, tandis que les gilets courts sont choisis par les pêcheurs qui pataugent dans l'eau.
Dans l'offre destinée aux pêcheurs, il y a aussi des gilets ordinaires pour nous tenir au chaud au-dessus de l'eau, ainsi que des gilets dits techniques, qui sont populaires auprès des pêcheurs en spinning.