Leurres métalliques lames vibrantes
Les lames vibrantes sont des leurres de pêche au lancer extrêmement intéressants qui étaient à l’origine utilisés pour attraper le bar. Les pêcheurs apprécient vraiment leur efficacité et leur polyvalence. Actuellement, les lames vibrantes sont un excellent choix pour attraper la perche ou le sandre, et souvent, vous pouvez même trouver un brochet au bout de votre ligne. Les petites variétés de lames vibrantes sont très populaires chez les pêcheurs à la ligne. Cela est dû à la polyvalence de cet appât et à la possibilité d’adapter l’action à la nature de la pêche. Les plus petits modèles sont parfaits pour la pêche au chevesne ou à la truite.
La lame vibrante doit son efficacité à son action unique à amplitude variable. Pour modifier la fréquence de travail, des œillets sont utilisés pour monter l’appât. Un avantage important de cet appât est son poids, qui nous permet de faire de longs lancers et de le présenter à de plus grandes profondeurs. Vous l’apprécierez surtout en automne, lorsque vous devrez chercher du poisson au loin ou en pêchant depuis un bateau.
Comment pêcher avec des lames vibrantes ?
La méthode la plus efficace de présentation des lames vibrantes est la dandinette subtile, au cours de laquelle vous devez prêter attention au moment de remonter l’appât depuis le fond. C’est là que l’appât commence à fonctionner et la vitesse de la saccade aura une influence déterminante sur la fréquence des vibrations de la lame vibrante.
Lorsque vous pêchez à la ligne, le maintien de la lame vibrante dans le courant est extrêmement efficace. Dans des sections plus calmes de rivières, la lame vibrante peut être guidée tranquillement, voire paresseusement.
Nous proposons des lames vibrantes d’excellente qualité de différents fabricants. Leur diversité permet de choisir un leurre pour chaque pêcherie et chaque espèce de poisson.