Les lignes de pêche destinées à la pêche au feeder, à la pêche au coup ou à d'autres pêches au flotteur doivent avoir plusieurs caractéristiques importantes.
Tout d'abord, les lignes en nylon doivent être coulantes, c'est-à-dire dans le cas d'un feeder, elles doivent être bien posées et adhérer au fond. Lorsque vous pêchez avec un flotteur en utilisant la méthode à distance ou avec une autre canne, la ligne doit pouvoir couler rapidement, limitant ainsi le mouvement du montage depuis le lieu d'appâtage.
De plus, les conduites d'alimentation doivent avoir une résistance accrue à l'abrasion.
Quel diamètre choisir ?
Le diamètre le plus fréquemment choisi pour la jauge de distance est de 0,16 ou 0,18 mm.
Pour le chargeur, les clients choisissent généralement des diamètres plus épais de 0,22 à 0,25 mm. Bien sûr, si quelqu'un pêche de grosses carpes dans des pêcheries commerciales, cela vaut la peine d'avoir quelque chose de plus fort.
Pour un flotteur classique ou une canne télescopique avec flotteur, souvent utilisés par les pêcheurs débutants, il vaut mieux choisir un fil monofilament de 0,20 mm.
Pour une tige de terre régulière de 0,25 mm, c'est une bonne option universelle.
De nombreux producteurs de monofilament donnent des données erronées, c'est-à-dire le diamètre (souvent le monofilament est surdimensionné, c'est-à-dire un peu plus épais qu'indiqué sur l'étiquette) et la résistance linéaire du monofilament (et non la résistance du nœud).
Par conséquent, avec un élément aussi clé et important de l'ensemble de pêche que la ligne de pêche, il vaut la peine de choisir une bonne marque éprouvée.
Dans l'offre de notre magasin de pêche en ligne, vous trouverez des lignes d'alimentation et des cannes à pêche de haute qualité de marques bien connues et respectées Drennan,
Preston, Shimano, Guru. Ces marques de lignes de pêche sont souvent choisies par les meilleurs joueurs.