Leurre Durs Ultra Light Crank
Petit, mais pas dans son action ! Ce “Crankbait” ultra léger plonge jusqu’à plus de 2 mètres avec une action vive et ample, même en récupération lente. Flottant, il traverse sans problème les zones encombrées et une simple pause le fait sortir d’un obstacle. Bien que petit, l’Ultra Light Crank est lesté et se lance aussi loin qu’un leurre deux fois plus grand. Ses écailles externes et ses yeux 3D lui donnent une apparence très réaliste.
Caractéristiques:
- Action vive et ample
- Bruiteur
- Ecailles externes
- Yeux holographiques 3D
- Bavette plongeante
- Se lance loin
- Flottant
- Hameçons VMC® Black Nickel
- Réglé à la main & testé en bassin
Comment animer le leurre:
“Lancez et comptez”, voici la méthode “CountDown” ! Cette technique légendaire inventée par Rapala il y a de cela des années est désormais associée au papillonnement irrésistible de ce leurre.
Voici les différentes étapes à suivre pour appliquer la méthode “CountDown” :
1. Lancez votre X-Rap Countdown et comptez afin de connaître le temps pour atteindre le fond (1-2-3-4 etc.)
2. Commencez la récupération lentement au ras du fond
3. Relancez et commencez à récupérer en retirant 1 ou 2 chiffres afin de prospecter une couche d'eau supérieure
4. Continuez à relancer le leurre en remontant les couches d'eau. Si vous avez une touche, continuez à pêcher à cette profondeur
Rapala est la marque de leurre la plus utilisée depuis 1936. Nos leurres sont distribués dans plus de 140 pays dans le monde. Chaque Rapala est testé en bassin et réglé à la main avant d'être mis sur le marché.
Tout a commencé avec un Finlandais affamé et un couteau à découper. C’était dans les années 1930, lorsqu’un pêcheur en est arrivé à la conclusion suivante : les gros poissons mangent les petits, et plus particulièrement les petits poissons blessés. Ainsi commence le plus grand récit de pêche jamais conté. Alors que Lauri Rapala pêchait dans les eaux du lac Paijanne en Finlande, il se mit à ramer doucement et observa. Et il constata que les prédateurs affamés qui se précipitaient sur un banc de vairons attaquaient systématiquement celui qui nageait moins bien, qui semblait blessé.