Waders neoprène ou respirant, avec ou sans bottes
Cuissardes de pêche c'est l'équipement de base de nombreux pêcheurs, pêcheurs en spinning et à la mouche, mais pas seulement. Les cuissardes de pêche sont également utilisées par les carpistes pour ramasser d'énormes carpes, appâter ou entrer dans un ponton. Les pêcheurs qui pêchent dans les rivières se tiennent souvent dans l'eau. En termes simples, les cuissarder sont nécessaires pour pratiquement toutes les méthodes et situations à bord de l'eau.
Les waders respirantes sont un choix préféré des pêcheurs qui apprécient la qualité et le confort d'utilisation. Les cuissardes ont des membranes respirantes spéciales qui, d'une part, évacuent l'humidité vers l'extérieur (par les chaudes journées de printemps ou d'été, ce sont les meilleures cuissardes !) et, d'autre part, sont imperméables. Selon la qualité de la membrane, les cuissardes respirantes peuvent avoir un nombre différent de couches et des niveaux variables de respirabilité et de résistance à l'eau. La qualité et le confort élevé coûtent de l'argent.
Cuissardes en néoprène :
L'autre pôle est cuissardes en néoprènequi sont en mousse de néoprène. Cette mousse isole bien du froid et est souvent choisie par les pêcheurs qui pêchent dans des rivières froides ou à la fin de l'automne ou en hiver. Ce sont de très bons cuissardes pour les pêcheurs en spinning qui pêchent la truite de mer ou le saumon du Danube, et plus encore.