Tommy the Trout Multi Jointed R2F
Westin Tommy the Trout Multi Jointed R2F est un leurre coulant et articulé conçu comme une imitation très réaliste de truite. Ses neuf articulations produisent une nage fluide et naturelle en forme de S, tandis que sa grande queue déplace beaucoup d’eau pendant la récupération.
Le leurre a été conçu pour des récupérations à vitesse moyenne ou rapide. La tête reste stable tandis que la partie arrière articulée se déplace naturellement, ce qui permet de prospecter rapidement de larges zones. Un œillet supplémentaire permet également d’ajouter du poids lorsqu’il est nécessaire de pêcher plus profondément.
Neuf articulations et nage réaliste de truite
Le corps est basé sur un scan 3D précis d’un vrai poisson et reçoit des décors de truite haute résolution ainsi que des détails peints à la main. Les articulations renforcées avec maille HD et la structure traversante en fil métallique augmentent la robustesse de l’ensemble.
Le corps multi-articulé se replie facilement lors de l’attaque, ce qui favorise une bonne prise de l’hameçon. Le leurre est équipé d’hameçons solides et piquants en acier carbone et est livré en version R2F, prêt à pêcher dès la sortie de l’emballage.
Westin Tommy the Trout Multi Jointed R2F est disponible en 16 cm / 52 g et 20 cm / 105 g. Il est destiné principalement à la pêche des gros brochets, tandis que la fiche produit mentionne également le silure comme espèce cible.
Le tout premier leurre
Westin Fishing a été conçu par Ingvar Westin, fondateur de la marque et fabricant d’outils à l’époque. Il voulait, à l’origine, concevoir un jouet pour son fils. Pour cela, il a sculpté un premier exemplaire, et lorsqu’Ingvar et son fils l’ont plongé dans l’eau pour la première fois, ils ont été stupéfaits par son rolling et sa nage. Ce premier leurre ressemblant fortement à un leurre à brochet surdimensionné, ils ont décidé de le baptiser « Jatte » – mot suédois dont la traduction veut dire « géant ». Le Jatte était né, tout comme le fameux et inégalé à ce jour « Westin Roll ». Bien qu’il n’ait à l’origine créé qu’un jouet, Ingvar était une personne animée par la passion et la perfection. En très peu de temps de nombreux pêcheurs Scandinaves ont remarqué les propriétés et le rolling exceptionnel du Jatte. Victime de son succès, les meilleurs guides de pêche locaux l’ont très vite considéré comme « LE » leurre à brochet pour la traque des gros spécimens, irrésistible, parfaitement équilibré, tout simplement une référence…. Les specimens hunters locaux habitant à Skutskar proche de Gavle, ont demandé à Ingvar de créer de plus en plus d’exemplaires du Jatte, déclinés dans un panel de couleurs s’étoffant de jour en jour. L’utilisant dans les lacs, rivières de la région et eaux saumâtres de la mer Baltique, il a permis la capture d’innombrables brochets records. Rapidement, Ingvar fût assaillit de demandes et passait l’intégralité de ses journées à fabriquer d’avantages d’exemplaires afin de satisfaire la demande exponentielle! Le record à l’époque, fût un brochet de plus de 20kg dans l‘archipel de Norrtajle (1977). La légende du Jatte était née de même que sa réputation de leurre à « specimens ». Depuis ce temps, le Jatte a permis de tromper les plus gros et les plus méfiants brochets de Suède. Ayant
commencé par la conception de jouets pour enfants en 1952, notre marque est devenu aujourd’hui une référence en terme d’innovation et de qualité dans le monde de la pêche. Westin offre aujourd’hui une large gamme de cannes, leurres et autres équipements, tous développés avec la même passion qui animait Ingvar à l’origine. Ceci dans un seul but, satisfaire les pêcheurs les plus exigeants à la poursuite de poissons trophées.
Fairpoint Outdoors A/S
Gydevang 4, 1st floor
DK-3450 Allerød
VAT: DK 27 90 87 80
info@fairpointoutdoors.dk