Delalande Lancon ZX est un leurre souple élancé au corps allongé, conçu pour la pêche des carnassiers en rivière comme en mer. Son profil fin est particulièrement intéressant lorsque les poissons se nourrissent de petites proies longues et étroites.
Le leurre peut être monté directement sur une tête plombée classique et utilisé seul. Le Lancon ZX peut également servir de teaser afin d’ajouter une cible supplémentaire à différents montages destinés à la pêche en eau douce ou en mer.
Les plus petits modèles conviennent à la perche, au sandre et au bar, notamment lorsque les carnassiers se concentrent sur de petites proies. Les versions plus grandes permettent d’adapter la taille du leurre à des poissons plus imposants et à des ensembles plus puissants.
Son faible poids non monté laisse une grande liberté dans le choix de la tête plombée en fonction de la profondeur, du courant et de l’animation recherchée. Le Lancon ZX peut ainsi être utilisé avec des montages légers ou des équipements plus lourds pour prospecter les zones profondes.
La gamme comprend des modèles de 7, 10, 13, 18 et 23 cm. Leur poids non monté est respectivement de 1, 2, 3, 9 et 19 g, couvrant aussi bien le spinning léger que le jigging classique et les montages plus puissants pour la pêche en mer.