Maître Małysz conseille : l'Alaska est un wobbler qui a été créé il y a longtemps, lorsque je créais des wobblers pour moi-même et mes collègues en tant que pêcheur. À l'époque, un de mes poissons préférés était chevesne. J'ai pêché ces poissons passionnément à San, Stobnica, et quand j'ai réussi à trouver un peu de temps et des finances, j'ai pu chasser avec un grand plaisir d'énormes chevesnes dans l'Odra.
Le premier wobbler à partir duquel toute l'histoire de l'Alaska a commencé a eu environ 3,5 cm de long et a été peint de couleur dorée avec une crête vert foncé. Il a travaillé de manière similaire à celle d'Alaska d'aujourd'hui, ce qui signifie beaucoup. Ce wobbler pouvait être porté à la fois avec le courant et contre courant. Les chevesnes en étaient fortement interessés. Plus tard, lorsque la société DORADO a été créée, je savais que j'avais besoin d'introduire ce modèle dans la production en série – à une grande échelle. Au début, la série Alaska se composait de trois modèles : de 2,5; 3,5 et 5 centimètres. Dans les rivières de sud de la Pologne (ex. dans San) j’ai fortem...
Maître Małysz conseille : l'Alaska est un wobbler qui a été créé il y a longtemps, lorsque je créais des wobblers pour moi-même et mes collègues en tant que pêcheur. À l'époque, un de mes poissons préférés était chevesne. J'ai pêché ces poissons passionnément à San, Stobnica, et quand j'ai réussi à trouver un peu de temps et des finances, j'ai pu chasser avec un grand plaisir d'énormes chevesnes dans l'Odra.
Le premier wobbler à partir duquel toute l'histoire de l'Alaska a commencé a eu environ 3,5 cm de long et a été peint de couleur dorée avec une crête vert foncé. Il a travaillé de manière similaire à celle d'Alaska d'aujourd'hui, ce qui signifie beaucoup. Ce wobbler pouvait être porté à la fois avec le courant et contre courant. Les chevesnes en étaient fortement interessés. Plus tard, lorsque la société DORADO a été créée, je savais que j'avais besoin d'introduire ce modèle dans la production en série – à une grande échelle. Au début, la série Alaska se composait de trois modèles : de 2,5; 3,5 et 5 centimètres. Dans les rivières de sud de la Pologne (ex. dans San) j’ai fortement apprecié de pêcher sur un petit wobbler Alaska, parce que, à côté de chevesnes il m’est arrivé plusieurs fois d’en attraper des thymallus, ce qui m'a donné une grande satisfaction. Il est aussi mon wobbler préféré sur le barrage de Vistule. Le plus grand modèle (celui de 3,5 cm) constitue un leurre qui est parfait non seulement pour le chub, mais aussi pour les barbes. J'ai eu de tels jours sur San, que l'Alaska a été plus volontiers attaqué par des haltères que mon Invader préféré.
Aussi dans la rivière Odra, Alaska est mon favori absolu en pêchant pour les chevesnes qui s’y aparaissent souvent, cela se réfère particulièrement au wobbler en couleur bleu. En pêchant avec ce wobbler, j'ai gagné plusieurs belles coupes dans diverses compétitions - deux fois de suite j'ai attrapé le plus grand chevesne des compétitions dans les Coupes VIP organisées par le club Perfekt Sulechów, pour lequel j'ai eu l'honneur d'être invité
Un de mes collègues de Rzeszów considère Alaska de 3.5 cm en couleur PTR le meilleur wobbler pour truite de San. Bien que je préfère pêcher la truite en utilisant Invaders et Sticks, mais j'ai aussi vérifié Alaska et je dois admettre que les ruisseaux attendent d’être attrapés sur ce leurre.
Le plus grand modèle d'Alaska qui est actuellement produit c’est un wobbler dans une version flottante de 5 cm de long et un poids de 15 grammes. C'est un très bon leurre pour les brochets, aussi bien dans les rivières que dans les lacs. Parfait pour le filage classique et la pêche à la traîne (trolling). En raison de la popularité élevée de ce modèle parmi les pêcheurs polonais et étrangers, l'année prochaine nous élargissons l'offre de ce modèle par trois nouvelles tailles 4, 6 et 8 cm.
Lors de mon dernier séjour en Italie, j'ai testé Alaska de 8cm avec mes collègues. Nous l’avons fait en pêchant en utilisant la technique de trolling. L'effet était très prometteur : pendant quelques heures de pêche à la traîne, nous avons pris quatre poisson-chats. Bien qu'il ne s’agissait pas de grands spécimens - quatre mâles de poisson-chat sur un bateau en quelques heures - c’est un excellent signe du wobbler-tueur. J'ajouterai qu'avec la pêche à la traîne (trolling) pas très rapide avec le courant, Alaksa descend à une profondeur d'environ 9 mètres, en utilisant une tresse de 0,32 mm ! Le plus petit modèle de 6 cm plonge sur le même équipement à une profondeur d’environ 5-5,5 m et je pense qu'il sera fort apprécié à la fois par les sommes que les brochets.
J'espère que ces wobblers seront en vente très bientôt. Bien sûr, les clients de Fishing-Mart seront les premiers à essayer la nouvelle Alaska.
Cordialement,
Darek Malysz