Hunter Klakier est un leurre sans bavette destiné principalement à la pêche de l’aspe en rivière. Il a été conçu pour une présentation discrète lorsque les poissons évoluent dans les couches supérieures de l’eau.
Le Klakier se travaille près de la surface. Son intérêt principal réside dans une présentation plus subtile, particulièrement adaptée lorsque les aspes chassent haut dans la couche d’eau et qu’une animation moins agressive est préférable.
Contrairement aux leurres plus lourds destinés à prospecter en profondeur, le Klakier est clairement orienté vers la pêche superficielle. Sa conception sans bavette correspond bien à ce type d’utilisation en rivière.
Le modèle actuel mesure 6 cm pour 6,5 g. Bien qu’il soit classé comme coulant, le fabricant recommande de le faire évoluer près de la surface.
Les leurres Hunter Klakier sont peints à la main. Les photos sont donc présentées à titre indicatif et la couleur ou la finition de chaque exemplaire peut légèrement varier.
Hunter est une marque polonaise de leurres dont les origines sont étroitement liées à la fabrication artisanale. La production des leurres Hunter a débuté en 2009 et la société Hunter Polska a été fondée en 2010.
La gamme Hunter comprend un large choix de leurres destinés à la pêche des carnassiers. On y trouve notamment des modèles pour l’aspe, la truite, le chevesne, l’ide, le brochet et le sandre, ainsi que de petits leurres de surface, des modèles pour la rivière, des leurres sans bavette et des jerkbaits.
Les différentes séries sont conçues pour des techniques et des conditions de pêche variées – des présentations fines avec de petits leurres pour chevesne et truite, à la pêche de l’aspe en surface, jusqu’aux modèles plus lourds pour brochet et sandre. La gamme permet ainsi de choisir un leurre Hunter adapté à la rivière, au lac ou aux parcours Trout Area.
Les leurres Hunter sont peints à la main. Les photos sont donc présentées à titre indicatif et la couleur ou la finition de chaque exemplaire peut légèrement varier.