Siek Ukleja est un leurre élancé au profil classique d’ablette, conçu pour une utilisation polyvalente dans la pêche des carnassiers. Sa nage fine et serrée, accompagnée d’éclats latéraux, imite efficacement un petit poisson-fourrage et convient très bien au sandre, au brochet ainsi qu’aux gros chevesnes et ides.
L’une des caractéristiques de l’Ukleja est sa nage discrète et serrée. Pendant la récupération, le leurre produit également de légers éclats latéraux qui rappellent les mouvements d’une ablette et peuvent séduire les carnassiers les plus méfiants.
Ce modèle est principalement destiné à la pêche du sandre et du brochet. Sa silhouette fine et son comportement naturel sont particulièrement intéressants lorsque les carnassiers se nourrissent de petits poissons allongés.
Ukleja peut également être très efficace sur les gros chevesnes et les ides. Dans les coloris adaptés, ce leurre constitue aussi une excellente option pour la truite. Il peut ainsi être utilisé aussi bien en rivière que dans d’autres milieux où les carnassiers se nourrissent d’ablettes.
Le modèle mesure 8 cm, pèse 6 g et peut atteindre une profondeur de nage allant jusqu’à environ 2,5 m. Il permet ainsi de prospecter efficacement les couches d’eau plus profondes. Les leurres sont équipés d’hameçons triples taille 6, les modèles actuels utilisant des triples BKK de haute qualité.
Leurres artisanaux polonais – peints à la main. Les photos sont présentées à titre indicatif, la couleur et la finition de chaque leurre peuvent donc légèrement varier.
Siek est un fabricant polonais de leurres artisanaux proposant une gamme destinée à de nombreuses espèces de carnassiers. L’offre comprend aussi bien de petits leurres pour chevesne, ide, truite et perche que des modèles plus grands pour aspe, brochet, sandre, truite de mer et silure.
La marque a été créée par Marek Wieczorek et développée autour de son expérience pratique de la pêche et d’une fabrication artisanale. Les leurres Siek sont réalisés à la main, tandis que chaque modèle est conçu pour des conditions de pêche, des espèces ciblées et des animations spécifiques.
La gamme Siek est très variée. Elle comprend de petits leurres de surface et des modèles imitant les insectes, comme Smyk et Osa, des leurres de rivière pour chevesne, ide et truite, ainsi que des modèles plus grands destinés au brochet et au sandre. Des versions peu plongeantes et profondément plongeantes sont également disponibles afin d’adapter le leurre à la profondeur et au type de poste.
La gamme Siek comprend des modèles conçus pour des espèces et des techniques précises. Siga a été développé pour la pêche de l’aspe, tandis que les petits modèles comme Gupik, Bzyk, Różanka, Smyk et Osa conviennent bien aux pêches légères en rivière. Les séries Okonek, Krąp, Płoć et Ukleja comprennent également des leurres destinés aux carnassiers de plus grande taille.
Le large choix de tailles, de flottabilités et de profondeurs de nage permet d’utiliser les leurres Siek aussi bien en rivière qu’en eau calme. La gamme comprend des modèles pour le spinning classique, les courants soutenus, les pêches proches de la surface ainsi que la prospection des couches d’eau plus profondes. Certains modèles plus grands peuvent également être utilisés à la traîne.
Les leurres Siek sont proposés dans un large choix de coloris et se distinguent par leur fabrication artisanale. La gamme comprend aussi bien des décors naturels imitant les petits poissons fourrage que des coloris plus contrastés adaptés aux conditions de pêche difficiles.
Leurres artisanaux polonais – peints à la main. Les photos sont présentées à titre indicatif, la couleur et la finition de chaque leurre peuvent donc légèrement varier.