Le Westin CudaKid est un stickbait mer au profil long et fin, conçu pour les lancers longue distance et la pêche des prédateurs marins rapides. Sa forme et son comportement imitent un jeune barracuda, déclenchant des attaques instinctives.
Imitation de jeune barracuda
Le leurre reproduit le comportement des jeunes barracudas qui doivent fuir des prédateurs plus grands comme les snappers, les bluefish ou les amberjacks. Ce scénario naturel stimule les attaques agressives.
Profil fin et descente rapide
Son corps long et étroit réduit la résistance dans l’eau et permet une descente rapide à la profondeur souhaitée. Il est efficace aussi bien en chute qu’en récupération rapide.
Performance de lancer
Conçu pour atteindre de longues distances, le CudaKid permet de prospecter des zones éloignées. Idéal pour la pêche du bord comme en bateau.
Solidité et résistance
Sa construction renforcée avec armature traversante garantit une grande résistance face aux poissons puissants. Équipé de triples 4X résistants à la corrosion.
Espèces ciblées
Parfait pour barracuda, amberjack, bluefish, snapper et autres prédateurs marins rapides.
Pour quel pêcheur
Idéal pour les pêcheurs en mer recherchant un leurre robuste pour lancer loin et pêcher activement.
FAQ
Comment l’animer ?
Très efficace en récupération rapide, avec jerks et en phase de descente.
Est-il adapté aux lancers longue distance ?
Oui, il est conçu pour atteindre de grandes distances.
Quels sont ses atouts principaux ?
Profil fin, descente rapide et forte capacité à déclencher les attaques.
Le tout premier leurre
Westin Fishing a été conçu par Ingvar Westin, fondateur de la marque et fabricant d’outils à l’époque. Il voulait, à l’origine, concevoir un jouet pour son fils. Pour cela, il a sculpté un premier exemplaire, et lorsqu’Ingvar et son fils l’ont plongé dans l’eau pour la première fois, ils ont été stupéfaits par son rolling et sa nage. Ce premier leurre ressemblant fortement à un leurre à brochet surdimensionné, ils ont décidé de le baptiser « Jatte » – mot suédois dont la traduction veut dire « géant ». Le Jatte était né, tout comme le fameux et inégalé à ce jour « Westin Roll ». Bien qu’il n’ait à l’origine créé qu’un jouet, Ingvar était une personne animée par la passion et la perfection. En très peu de temps de nombreux pêcheurs Scandinaves ont remarqué les propriétés et le rolling exceptionnel du Jatte. Victime de son succès, les meilleurs guides de pêche locaux l’ont très vite considéré comme « LE » leurre à brochet pour la traque des gros spécimens, irrésistible, parfaitement équilibré, tout simplement une référence…. Les specimens hunters locaux habitant à Skutskar proche de Gavle, ont demandé à Ingvar de créer de plus en plus d’exemplaires du Jatte, déclinés dans un panel de couleurs s’étoffant de jour en jour. L’utilisant dans les lacs, rivières de la région et eaux saumâtres de la mer Baltique, il a permis la capture d’innombrables brochets records. Rapidement, Ingvar fût assaillit de demandes et passait l’intégralité de ses journées à fabriquer d’avantages d’exemplaires afin de satisfaire la demande exponentielle! Le record à l’époque, fût un brochet de plus de 20kg dans l‘archipel de Norrtajle (1977). La légende du Jatte était née de même que sa réputation de leurre à « specimens ». Depuis ce temps, le Jatte a permis de tromper les plus gros et les plus méfiants brochets de Suède. Ayant
commencé par la conception de jouets pour enfants en 1952, notre marque est devenu aujourd’hui une référence en terme d’innovation et de qualité dans le monde de la pêche. Westin offre aujourd’hui une large gamme de cannes, leurres et autres équipements, tous développés avec la même passion qui animait Ingvar à l’origine. Ceci dans un seul but, satisfaire les pêcheurs les plus exigeants à la poursuite de poissons trophées.
Fairpoint Outdoors A/S
Gydevang 4, 1st floor
DK-3450 Allerød
VAT: DK 27 90 87 80
info@fairpointoutdoors.dk